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Robots intelligents

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Robots intelligents dans les conférences en ligne


Robots intelligents dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2015
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  • Réf : S7768

Les robots parallèles

Robots parallèles... Les robots parallèles ont pris un grand essor ces vingt dernières années. Les constructeurs... de robots en proposent à leur catalogue, mais toutes les cinématiques ne sont pas encore explorées... . Les performances des robots parallèles, notamment sur le plan dynamique, ont assuré leur succès dans le domaine...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2021
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  • Réf : S7819

Introduction aux techniques de navigation autonome pour les véhicules intelligents

Robotique... Véhicules intelligents... des véhicules intelligents évoluant sur des routes ouvertes à la circulation publique. Il décrit les principaux... de la robotique mobile, au contrôle et aux systèmes autonomes. Elles sont décrites d’une façon générale...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2023
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  • Réf : S7859

Interaction humain-robot et robots pathétiques

, des « enchanteurs » du monde (le robot Mirokai de Enchanted tools) ou des assistants intelligents, chaque année... ’interaction utilisées ( output ). Tous ces robots font appel à un moment ou un autre à une intelligence artificielle... .) - Retrospective and prospective application of robots and artificial intelligence in global pandemic and epidemic... Robotique...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 30 juil. 2014
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  • Réf : 0902

Mettre en œuvre l’ingénierie Kansei ou ingénierie des émotions

L’ingénierie Kansei est une méthodologie support à l’ingénierie de conception qui s’est développée depuis les années 70 au Japon et plus récemment en Europe. Elle permet de spécifier et d’implémenter la relation qui existe entre le ressenti du consommateur et la sémantique du futur produit à concevoir. Une sémantique spécifique véhiculée à travers les attributs formels ou fonctionnels du produit provoquera une réponse émotionnelle particulière. La dimension émotionnelle a été prise en compte plus récemment au sein des méthodes.

  • Qu’est-ce que l’ingénierie Kansei ou ingénierie des émotions.
  • Comment mettre en œuvre ces approches ?
  • À quoi servent-elles et comment les utiliser ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 juil. 2022
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  • Réf : 1075

Connaître le fonctionnement des moteurs de recherche web

Nous utilisons quotidiennement les moteurs de recherche web, et pourtant leur fonctionnement est mal connu. Les moteurs classent les résultats selon des algorithmes peu transparents, et ont tendance à mettre en avant des sites souvent commerciaux et pas nécessairement pertinents.

Comment optimiser la qualité des résultats ? Comment mieux comprendre ces algorithmes de classement qui ne cessent d’évoluer ? Cette fiche fait le point sur le fonctionnement des moteurs web, notamment :

  • ce qu’ils interrogent réellement ;
  • ce qu’ils ignorent ;
  • les critères qu’ils utilisent pour classer les résultats.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 nov. 2022
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  • Réf : 1360

Le potentiel humain réévalué

Cette fiche a pour objet de présenter de quelle manière sont abordées les personnes et leurs qualités professionnelles du point de vue du référentiel ISO 9001. Des pratiques telles que la définition des rôles et responsabilités, la gestion des connaissances et des compétences, ou encore la sensibilisation aux exigences des clients sont détaillées, illustrant la place de l’humain, des ressources humaines dans le référentiel.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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